Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
(ouh, je ne t’ai pas habitué.e à ce côté officiel)

Si tu suis Bonjour Mon Cycle depuis quelques semaines, tu n’es pas sans savoir que la date de mon accouchement arrive à grands pas. Pas de suspens cette fois, je t’annonce que, ça y est :

Je pars en « congé maternité » !

  • Pour me ménager (les siestes d’1h par jour MINIMUM sont devenues des incontournables) 😴,
  • Me concentrer sur les « derniers » préparatifs (j’ai toujours cette impression que la liste s’allonge à l’infini) 🧳🏥🍼👚👶
  • Et aussi profiter au mieux des derniers instants à 2 avec baby dans le ventre 🤰💞.

La maternité ou l’art d’apprendre à s’écouter

congé maternité plage

Je mets des guillemets à « congé maternité » parce que déjà, comme le « congé paternité », on ne peut pas vraiment dire que ce soit des vacances (mais c’est un autre sujet). Et puis aussi car écrire des articles pour Bonjour Mon Cycle est un réel plaisir (vraiment !). Je ne ressens pas le besoin (ni l’envie) de devoir en prendre des vacances.

En vrai, tu ES mes vacances 🏖️☀️ (ohh, je te vois rougir, eh bien tu peux car c’est bel et bien une déclaration 😁).

Au rythme des publications

Cela étant dit, depuis le lancement du blog en Février 2022, j’ai mis un point d’honneur à publier régulièrement du contenu. J’essaie de créer un nouvel article par semaine minimum, sur la page Facebook, mais aussi sur le compte Insta et en story (où, pour info, vous êtes les plus nombreux.ses à interagir).

Pourquoi c’est important pour moi de publier régulièrement ?

Pour que tu aies quelque chose sous la dent 🥐

Parce que je sais que tu es là 👀, derrière ton petit écran, à scroller et tomber par hasard sur mes publications. Ou peut-être même que tu viens jeter un œil de temps en temps pour voir s’il y a des nouveautés qui te parlent. Ou bien parce que si ça se trouve, c’est la première fois que tu visites le blog par curiosité. Et qui sait, un article sur le fait de pouvoir reprendre le contrôle sur ton cycle sans hormones va te titiller, ou peut-être que tu te renseignes sur la contraception masculine et te voilà arrivé.e ici. Comme une petite fleur.

Pour t’apporter des réponses

Et puis aussi parce que parfois, tu me dis que tu as appris quelque chose, que « ahh, si seulement j’avais su ça plus tôt », qu’ « eh ben enfin, je comprends ce que j’ai vécu il y a quelques années », que tu es en plein questionnement sur ta contraception, que tu as des doutes, que tu ne sais pas par où commencer, que tu veux apprendre à connaître ton corps et à appréhender au mieux les différentes phases de ton cycle

Parce que toi aussi, tu es là pour moi (merci ❤️ )

C’est beau le nombre de mamans qui m’ont contactée par rapport à mes questions sur l’allaitement, mon défi sur la contraception post-partum, qui m’ont partagé leur expérience, m’ont dit « n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit », ou bien « tiens, lis cette BD sur la naissance physiologique, tu vas apprendre des tas de choses ». A chaque fois, cette communauté, cette sororité, franchement, ça m’a émue.

Bref. Mon besoin, ce n’est pas celui de publier du contenu juste pour publier du contenu.

Le plus important pour moi, c’est de :

  • continuer de faire vivre cette communauté,
  • te partager tout ce que j’ai appris sur mon cycle naturel ces dernières années.

Je veux que, grâce à Bonjour Mon Cycle, tu puisses être rassuré.e, et trouver les infos qui ne sont pas si facilement accessibles (ni forcément connues, ni compréhensibles).

Du coup, c’est quoi la suite ?

En congé maternité, mais présente en pointillés…!

DU COUP : je vais être moins présente pendant, je dirais, 3 ou 4 mois. Oui, j’ai appris que « l’après-accouchement », le fameux quatrième trimestre, le post-partum, c’était aussi (et surtout) le moment de se reposer, de s’enlever un max de pression, de se faire choucouter, de prendre soin de soi, notamment en tant que femme devenue maman – aka « la matrescence ».

Voilà à quoi t’attendre :

  • J’ai prévu de te concocter des petits articles d’avance 🍲🍬 (parfois moins riches en infos, comme des petits bonbons), qui seront publiés automatiquement pendant un temps.
  • Lorsque ce sera possible, je te ferai un petit coucou 👋 sur les réseaux sociaux (rejoins-nous sur Insta et Facebook si ce n’est pas encore fait !) ou sur le blog.

Tu peux continuer de m’écrire, de commenter les articles et les posts, ça me donne une telle énergie ! Je te répondrai peut-être quelques semaines ou mois plus tard, mais je ne t’oublie pas 😉

Sur ce, je te dis à très vite pour de nouvelles aventures autour de la symptothermie, du cycle menstruel au naturel, de l’écoute et la connaissance de soi à tout moment de la vie (dont celui de la maternité que je vais bientôt découvrir) !

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.