Bienvenue sur mon blog : Bonjour Mon Cycle 🙂

Je suis super contente de t’accueillir ici, et j’ai hâte de t’accompagner tout au long de ta rencontre avec ton cycle !

Si tu ne l’as pas encore fait, je t’invite à lire la page « A Propos » dans laquelle je t’explique qui je suis, mon vécu par rapport à la contraception, et l’objectif de ce blog.

J’y parle aussi du défi que je me suis lancé en Février 2022 🔥 concernant ma contraception naturelle post-partum !

Une fois que tu en auras pris connaissance, je t’ai préparé une sélection d’articles qui t’aideront à y voir plus clair pour commencer :

La symptothermie pour débutant.e

➡️ La symptothermie, c’est quoi ?

Tu te poses des questions sur ta contraception, tu aimerais te reconnecter à ton cycle, tu as un projet d’enfant… ? Alors je pense que la symptothermie est faite pour toi ! J’ai créé cet article spécialement pour t’expliquer en quoi cette contraception naturelle consiste.

➡️ 5 étapes pour bien débuter la symptothermie

Tu as découvert la magie du cycle féminin, et tu as compris comment la symptothermie peut t’aider à reprendre le contrôle sur ta fertilité. Tu souhaites te lancer mais tu ne sais pas par où commencer ? Alors cet article est pour toi.

➡️ La glaire cervicale, c’est quoi ?

Dans cet article, je te présente l’un des 2 personnages principaux de la symptothermie : la glaire cervicale. Sans te spoiler, je peux déjà dire qu’elle ne t’est pas aussi inconnue que tu le crois. Et surtout, elle a un rôle fondamental dans ta fertilité !

➡️ Comment tes « pertes blanches » t’indiquent où tu en es dans ton cycle

Bon, je les appelle « pertes blanches » parce que je sais que ça te parle mieux, mais maintenant que tu as lu l’article précédent (tu l’as bien lu, hein ? 😉), tu sais que c’est l’autre nom de la « glaire cervicale ». En l’observant, tu vas pouvoir définir où tu en es dans ton cycle : est-ce que je suis fertile en ce moment ? Infertile ? Mais genre, sûr de sûr ? Je te dis tout dans cet article.

➡️ Observer sa température, pour quoi faire ?

La température est l’autre personnage principal de la symptothermie. En observant ta courbe de températures au long de ton cycle, AVEC le changement d’aspect de ta glaire cervicale, tu vas pouvoir détecter le moment approximatif de ton ovulation. Tu pourras donc assister en direct à ton passage de la phase fertile à infertile. Merveilleux, non ?

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager ! :)