Chère lectrice, cher lecteur (aïe aïe, encore une intro qui sonne comme une lettre officielle),

Même si j’essaie d’interagir autant que possible avec toi sur ce blog (certes, je me parle souvent à moi-même entre parenthèses, mais promis, je fais de mon mieux pour me mettre à ta place, ou te faire esquisser un sourire entre deux infos – … j’ai dit « j’essaie » !), c’est la première fois que je m’adresse directement à toi dans l’unique objectif que tu me répondes.

Cela fait maintenant 10 semaines que j’ai lancé mon blog (oui, je donne son âge en semaines, comme pour un bébé), et je me sens très chanceuse de t’avoir parmi mes premiers lecteur.ices.

Alors déjà : MERCI de venir me lire et de commenter mes articles !

A présent, j’aimerais T’AIDER ENCORE PLUS, et j’ai comme projet d’écrire un rapport plus approfondi encore que les articles que j’écris, sur un sujet qui te tient à cœur ❤️.

Le moment est donc venu de te le demander 📢 :

De quels problèmes aimerais-tu que je parle dans ce rapport ?
Et comment est-ce que je pourrais t’aider à les surmonter ?

Quand je parle du cycle menstruel, je me rends compte qu’il y a teeeellement de choses à dire.

Je repense au moment où j’ai découvert l’existence de mon cycle féminin à moi, et à la masse de questions que je me posais. Sur les éventuels risques que je prenais en arrêtant la pilule, les potentiels effets secondaires de l’arrêt des hormones synthétiques, sur la rencontre avec mon corps d’adulte au naturel, la façon d’appréhender mes ressentis et mes émotions, l’impact sur ma vie de couple…

Bref, j’aimerais que tu me dises ce qui t’intéresserait le plus. Que ce soit un obstacle qui t’empêche d’avancer, des conseils pour te lancer, des astuces pour comprendre et suivre ton cycle naturel à toi, atteindre un objectif en particulier (contraception, conception, connexion à ton corps)…

Absolument TOUT est permis : pas de censure, de gêne, de question bête, je suis prête à être surprise par ta/tes réponse(s), et même à être déçue par ton manque d’imagination (mais nooon 😘).

Alors je t’écoute. Dis-moi tout dans les commentaires ⬇️⬇️, j’ai hâte de te lire 🤗

Attente commentaires avec impatience
Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager ! :)

4 commentaires

    1. Merci pour ton commentaire Alice ! Le début du cycle menstruel parait tellement mystérieux, je trouve qu’il mériterait vraiment d’être expliqué dès notre plus jeune âge. Je prends bien note de ta demande, ce serait en tout cas un plaisir de traiter ce sujet et d’accompagner les jeunes filles dans cette grande étape (et peut-être même leurs parents) 🙂

    1. Merci Marie pour ton commentaire ! C’est une demande qui revient, je vais donc sérieusement m’y pencher car elle me tient aussi à cœur 🙂 Les culottes menstruelles sont également de super alliées pendant les règles, que l’on découvre son cycle ou même plus tard dans sa vie de femme (je n’ai commencé qu’à 30 ans, et quel bonheur de me sentir enfin à l’aise pendant cette période !). Sans parler du côté écologique et naturel sans perturbateurs endocriniens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.